SOLUTIONS MODERNES DE MOBILITE

PIAGGIO MULTIMEDIA PLATFORM


La plate-forme multimédia Piaggio innovante (PMP) est basée sur la technologie BlueDash, qui, en connectant le véhicule à l'iPhone, offre au pilote  un ordinateur de bord sophistiqué et multi-fonctionnel.
La connexion sans fil permet d' afficher un ensemble d'indications supplémentaires sur l'écran tactile du Smartphone, de sorte que le conducteur puisse garder un œil sur les différents paramètres du véhicule.
Ainsi, les informations concernant la vitesse (instantanée et moyenne), le régime moteur, la puissance du moteur, le couple, l'angle d'inclinaison, l'accélération,  la consommation instantanée  et la tension de la batterie sont toujours visibles par le pilote.  

              En savoir plus
http://www.multimediaplatform.piaggio.com/fr/index.htm


PIAGGIO HYBRID TECHNOLOGY

L'âme verte de la technologie.

Le groupe Piaggio a conçu une nouvelle technologie hybride révolutionnaire qui associe un moteur thermique classique à faible impact sur l'environnement avec un moteur électrique à zéro émission. L'un contribue à la protection de l'environnement et l'autre garantit l'autonomie sur les longs trajets. Une conduite sûre, facile, économique et plaisante.

Ce procédé utilisé sur le MP3 Hybride, est un véritable concentré de technologie avancée employant le Ride-by-Wire (système sophistiqué de contrôle électronique de l'injection du moteur et de l'utilisation des batteries lithium-ion pour alimenter le moteur électrique). En outre, l'utilisation de la technologie plug-in offre la possilité de recharger les batteries du scooter chez soi, mais aussi de réduire la consommation de carburant et des émissions de dioxyde de carbone de plus de 50%.

Moteurs à 3 soupapes de dernière génération

Le moteur Piaggio à 3 soupapes de dernière génération permet d'améliorer les performances tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de polluants. Ce moteur monocylindre 4-temps innovant refroidi par air, avec un seul arbre à cames 3 soupapes (une échappement et deux admission) et l'injection électronique, ont été conçus et construit à Pontedera, l'usine Piaggio, qui est l'un des centres de R & D les plus avancés du monde.

Les performances, le silence, la souplesse et l'agrément de conduite sont tous améliorés. Le résultat? La modernité, la mobilité respectueuse de l'environnement et un plaisir de conduite inégalé.