MOBILITÉ DURABLE

La clé de la réussite du scooter Piaggio a longtemps reposé sur une grande attention à des sujets tels que l'environnement, la qualité de vie et les économies d'énergie. Cela a donné lieu à un engagement concret pour la conception et la production de scooters qui permettent de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de polluants, le tout pour un impact environnemental minimum.

Piaggio MP3 Hybrid




Deux moteurs en un, pour une utilisation optimale en toutes circonstances: l'Hybrid adopte
une technologie «parallèle» dans laquelle l'action des deux moteurs (électrique et thermique) s'associe pour toujours fournir la puissance parfaite tout en préservant l'environnement.
Dans ce système intégré, le moteur thermique offre d'excellentes performances, de faibles émissions, faible consommation de carburant et une autonomie considérable. Il permet de délivrer des performances jusqu'à 85% plus élevées lors d’accélérations rapides. En outre, le moteur thermique recharge également les batteries alimentant le " Soufle électrique" du Piaggio hybride. Cette collaboration est particulièrement efficace en ville, notamment à l'accélération, au cours de laquelle le scooter offre des performances optimales.

Piaggio Liberty E-mail


Dans le sillage de la forte tradition de Piaggio en matière d'innovation, le Groupe est devenu un leader mondial dans son domaine. Piaggio a produit le Liberty E-mail, premier scooter électrique destiné aux entreprises et à être utilisé pour des services de livraison par des organismes publics et des entreprises privées.

Le mode de conduite Eco Power représente la réponse la plus efficace aux différents besoins de mobilité: le mode « power » assure une performance maximale, tandis que le mode « Eco » offre une autonomie maximale.


Piaggio Mp3 Hy-mail

Le premier scooter hybride au monde s'adresse à une clientèle d'affaires, combinant une motorisation hybride: un concept nouveau et très avancé qui combine un moteur électrique avec un moteur thermique à faible impact environnemental. Une  technologie plug-in est aussi disponible pour le pilote.

La synergie entre les deux moteurs améliore les performances tout en réduisant la consommation de carburant (avec une économie de carburant permettant jusqu'à 60 Km/l) et des émissions de CO2, en baisse de 40 g/km en utilisation à 65% en thermique et 35% en électrique. En mode uniquement électrique, le Hy-mail Mp3 peut rallier des distances courtes à «zéro émission». 


En outre, le véhicule est équipé d'un chargeur de batterie intégré, et peut être facilement rechargé en utilisant soit une prise de courant domestique ou le réseau de prises publiques..