CALIFORNIA 1400  - CUSTOM / TOURNG

VALORISATION DU MYTHE                       

Amélioration perpétuelle. Au-delà de la définition de Mythe. Avec la nouvelle California 1400, la maison légendaire Moto Guzzi, a remporté un nouveau défi ambitieux.

Il aurait suffi d’offrir la première custom au monde avec le contrôle de traction MGCT et l’accélérateur électronique pour en mettre plein la vue. Mais Moto Guzzi est allé encore plus loin : le plus gros moteur jamais construit dans son histoire, 1380 c3 un record européen de cylindrée pour un V2.

Le moteur à quatre soupapes, tout nouveau mais fidèle à son architecture originale, est une sculpture d’aluminium où l’art de la moto italienne s’exprime à merveille. D’autres aspects techniques évoluent. Le tout nouveau cadre à double berceau, où le bloc moteur est fixé de manière élastique pour éliminer les vibrations.

La transmission par cardan est extrêmement souple et silencieuse. Les feux avant avec éclairage de jour à led RDL. Digne héritière de générations qui ont marqué l’histoire, la California 1400 alimente la légende.



 HORIZONS SANS FIN
Sens de l’aventure et luxe, sans friction et ni conflit de classe. Ces caractéristiques essentielles permettent d’affronter les horizons sans fin avec un esprit audacieux dans un confort absolu. Les solutions techniques, les nouveaux éléments mécaniques et le design novateur mais fidèle font de la Californie 1400 Touring le fleuron des motos Grand Tourisme. Une véritable référence pour toute la catégorie. 

La Touring représente la California dans sa forme la plus classique. Elle s’adresse aux grands voyageurs, grâce à un niveau de confort, une protection aérodynamique et une capacité de chargement que seule une Moto Guzzi peut offrir.


Son équipement luxueux avec pare-brise « Patrol », des feux supplémentaires chromés, des valises latérales de 35 litres, un kit protège-moteur et protège-valises, fait de la Touring une routière ultra chromée et technologique qui, propulsée par le plus gros by-cylindre en V jamais réalisé en Europe à ce jour, est en mesure de trotter toute la journée avec un son excitant et, si nécessaire, de donner un puissant coup d’accélérateur qui vous permettra de laisser loin derrière vous n’importe quel véhicule à deux ou quatre roues.

Mais les sensations ne s’arrêtent pas en coupant le moteur : devant votre bar préféré ou dans votre garage, vous pourrez continuer de l’observer jusque dans les moindres détails. Vous n’aurez que l’embarras du choix, du moteur au châssis en passant par les dispositifs technologiques : parmi eux, pour la première fois dans sa catégorie, vous pourrez choisir la réponse préférée du moteur en optant pour le mode Turismo, Veloce e Pioggia, ou sélectionner le régulateur de vitesse qui, avec l’antivol, fait partie de l’équipement de série.

Mais le superbe équipement de série offre la possibilité de personnaliser la moto en fonction de vos goûts et de vos besoins : le catalogue d’accessoires est le plus complet jamais réalisé par Moto Guzzi.

Des silencieux très performants, des composants chromés et taillés dans la masse, des selles de tous types et matériaux, jusqu’au support et à l’App qui vous permet de transformer votre iPhone en un tableau de bord complémentaire pour obtenir les informations les plus diverses en matière de navigation, performances et caractéristiques techniques. Un soin tout particulier a été accordé aux composants chromatiques proposés en deux combinaisons : blanc avec liseré foncé sur le réservoir, s’inspirant des versions de la California Highway Patrol, ou noir classique avec liseré blanc, rappelant les versions des débuts, comme la V7 et la 850 California.

UNE INTENSITÉ BOULEVERSANTE 
Sur une California 1400 Custom, même les petits déplacements se transforment en voyages. Une vocation qui offre à tous les moments de conduite une intensité bouleversante : une combinaison de puissance et de plaisir. L’esprit personnalisé se concrétise à travers la technologie de l’accélérateur électronique et un système de régulateur de vitesse permettant de choisir les courbes de distribution et le caractère du moteur. Rien n’est laissé au hasard.

La Moto Guzzi est la « bad sister » de la Routière, son opposé en termes de tempérament, style et vocation. Le pilote est conquis par la force que son design cruiser dégage, c’est une pure et dure : deux roues, un moteur, la selle et le guidon.  La forme et la fonction sont pensées avec rigueur, mais conjuguées avec un sens esthétique typiquement italien se retrouvant dans le souci du détail et dans une exécution digne des meilleures interprétations que le « Made in Italy » ait jamais produites dans le domaine de l’automobile.

Certains détails tels que la selle à deux places surmontée du logo de l’aigle imprimé à chaud, le guidon Drag Bar, les supports allégés, les amortisseurs arrière exclusifs équipés de réservoir, en sont un parfait exemple. La puissance expressive du design est rehaussée par un graphisme minimaliste basé sur des coloris texturés tels que le gris mercure et le noir basalte, ainsi que quelques judicieuses touches de style, comme les jantes noires laquées avec le logo Moto Guzzi rouge et les rétroviseurs noirs. Mais une fois en selle les différences avec la Routière émergent brutalement : la nouvelle selle et le guidon Drag Bar engendrent une assise basse et reculée sur la roue arrière pour un superbe spectacle métropolitain. On voyage enveloppé par le ronronnement du Big Bore d’une 1380 cm3 prête à décharger au sol 120 Nm à 2750 tours ou à enclencher l’overdrive, juste au-dessus du régime minimum, en essayant d’écouter le rythme des pistons de 104 mm du majestueux bicylindre en V de 90 ° « Made in Mandello del Lario » filtré au cadre tubulaire par un système de fixation élasto-cinématique particulièrement innovant. Le design délibérément minimaliste met en valeur certains contenus technologiques introuvables chez tous les concurrents.

La California Custom, à l’instar de sa sœur routière, est équipée d’un régulateur de vitesse de série, d’un contrôle de traction MGCT réglable sur trois niveaux d’intervention et, grâce à la présence de l’accélérateur électronique, la réponse du moteur peut également être réglée sur trois modes, à savoir Tourisme, Rapide et Pluie. Et si celui qui monte une California Custom peut choisir le caractère de sa moto en fonction du type de parcours et d’utilisation, il peut également le faire pour l’adapter à sa personnalité, en cherchant dans le catalogue de pièces le plus riche jamais publié par Moto Guzzi.