INFORMATIONS GÉNÉRALES


Documentation

Piaggio & C. S.p.A. n'envoie pas de dépliants, d'autocollants, de catalogues et d'autre documentation. Les brochures des modèles actuellement en vente peuvent être téléchargées sur les pages des sites Internet Piaggio, Vespa et Gilera, correspondantes à chaque modèle. Elles sont également disponibles auprès des concessionnaires Piaggio, Vespa et Gilera.

Modifications techniques sur les moteurs ou autres parties du véhicule

PIAGGIO & C. SPA ne fournit aucune information concernant les modifications effectuées sur les moteurs et autres parties des véhicules Piaggio, Vespa, Gilera. Nous rappelons que toute modification des caractéristiques techniques des véhicules entraîne de sérieuses conséquences en termes légaux ainsi que d'assurance. Toute modification inappropriée sur le véhicule annulera systématiquement la validité de la garantie.

Manuel d'utilisation

Les manuels d'utilisation sont disponibles auprès des concessionnaires.

Nouveautés sur les modèles et versions

Toutes les informations sur les nouveaux modèles et versions, ainsi que sur les partenariats avec d'autres sociétés, sont fournies par PIAGGIO & C. S.p.A. uniquement par le biais de communiqués de presse officiels.

Carburant

Les scooters Piaggio, Vespa et Gilera produits depuis 1992 peuvent rouler avec de l'essence sans plomb, indice d´octane minimum : 95. Pour les modèles Piaggio, Vespa et Gilera produits avant 1992, nous vous conseillons de contacter votre concessionnaire le plus proche.

CARBURANT E10
Pour les produits des marque Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Derbi il n’y a aucune contre indication quant à l’utilisation du carburant E10 pour les véhicules produits à compter de janvier 2000. Pour ce qui concerne les modèles produits avant cette date nous déconseillons l’utilisation du carburant E10.

 

PRODUITS

Caractéristiques techniques


Les caractéristiques techniques de chaque modèle actuellement en vente sont disponibles sur nos pages web dédiées à chaque modèle.

Vitesse maximum

La vitesse maximum pour les véhicules 50 cm³, selon les normes de l'Union Européenne, n'excède pas 45km/h. La vitesse maximum pour les véhicules immatriculés est indiquée sur les fiches techniques consultables sur les sites Internet Piaggio, Vespa et Gilera et sur la documentation disponible auprès des concessionnaires (voir aussi la réponse à la question concernant la documentation).

Livret de garantie et manuel d'utilisation

Si le livret de garantie et/ou le manuel d’utilisation n'ont pas été délivrés avec le véhicule, ou si vous les avez égarés, vous pouvez en demander une copie auprès de votre concessionnaire.

Planning des révisions

Les révisions peuvent être effectuées auprès de tous les concessionnaires Piaggio, Vespa et Gilera ou dans un atelier de réparation agréé. Le planning des révisions est décrit dans le manuel d'utilisation. Le coût de chaque révision dépend du prix des pièces détachées et du coût de la main d'œuvre de chaque concession.

Essence E10

Cher client,
En bas le tableau de compatibilité entre l’essence E10 (bioéthanol) et nos produits. Si vous souhaitez d’autres renseignements, nous vous prions de contacter notre Service Client.

Scooter 50cc:
Pas compatibles

Scooter > 50cc alimentation à carburateur:
Pas compatibles

Scooter > 50cc alimentation à injection:
Tous compatibles, excepté les véhicules suivants
- X9 500 - Beverly 500 - Beverly Cruiser 500 (compatible à partir du Mai 2008 – châssis ZAPM3450000010306) - Beverly 400 - Beverly Tourer 400 (compatible à partir du Mai 2008 – châssis – ZAPM3440000002740)

 

HOMOLOGATION

Homologation


Pour l'« homologation » de véhicules neufs, Piaggio délivre un certificat de conformité, qui spécifie que le véhicule a bien été produit dans le respect des normes de l'Union Européenne.

Sarl GN MOTO délivre un certificat « Homologation Algérie », qui spécifie que le véhicule a été homologué en Algérie.

Normes d'émissions polluantes

Nos véhicules respectent les normes d'homologation européennes (Directive 92/61), en termes d'émissions polluantes et sonores, généralement indiquées selon la dénomination Euro 1, Euro 2, Euro 3. S'agissant de normes d'homologation, la Directive 92/61 ne concerne pas les véhicules déjà mis en circulation.